Voici un petit récapitulatif de toutes les possibilités que nous offre le calendrier intégré au jeu
Les différents statuts du calendrier=>
Invité / Invited : Signifie que vous avez bien reçu une invitation au raid proposé
(ce statut ne doit en aucun cas perdurer, vous devez nous faire part de votre disponibilité pour les raids auxquels vous avez été invité)=>
Refusé / Declined : Signifie que vous ne pourrez pas être présent au raid proposé
(attention toutefois à rester dans le cadre des 4 soirs par semaine demandés)=>
Sorti / Out : Signifie que vous étiez normalement disponible pour le raid proposé, mais que vous ne vous êtes pas présenté
=>
Incertain / Tentative : Signifie que vous n'êtes pas sur de pouvoir participer au raid proposé
(ce statut doit être temporaire, il ne permet pas aux officiers d'avoir un aperçu viable des personnes disponibles. Vous devrez éclaircir votre disponibilité au plus tard 1/2 heure avant le raid)=>
Accepté / Accepted : Signifie que vous êtes disponible pour le raid proposé (attention, ne signifie pas que vous allez être prit pour ce raid)
=>
Attente / Standby : Signifie que vous n'êtes pas prioritaire pour le raid proposé, mais que si une personne venait à ne pas se présenter, vous partirez à sa place (vous serez en règle générale prévenu par un officier, afin de ne pas vous retenir trop longtemps. Ce statut rentre dans dans le cadre des 4 soirs de raids requis)
=>
Confirmé / Confirmed : Signifie que vous aller participer au raid proposé
Raids annoncé : suis-je pris ou non ?Les statuts sont mis à jours tous les soirs à partir de 20h50 par les officiers en charge du raid.
A partir de ce moment, vos statuts peuvent évoluer de différente manière (cf ci-dessus ^^). Ainsi, vous pouvez devenir soit confirmé, soit en attente.
Dans le pire des cas, votre statut deviendra "sorti", ce qui signifiera simplement que vous ne vous serez pas présenté au raid pour lequel vous vous étiez engagé.
Que se passe t'il si on ne s'inscrit pas aux raids, ou que l'on ne se présente pas ?Le statut "incertain" n'a pas valeur d'inscription aux raids, et sera considéré comme une non-inscription.
A partir de ce moment, des sanctions mis en place par le GM et les officiers seront prises à l'encontre des récalcitrants, pouvant aller de la privation de butin pour une durée déterminée, jusqu'à l'exclusion de la guilde.